Coupez les contacts

// Bloquez les contacts et les menaces.

Bloquez les interactions !

Dans un premier temps, afin de ne pas subir les menaces et relances insistantes de l’escroc, je préconise de couper tout simplement les contacts. Ces escrocs, vont vous menacer violemment mais ils peuvent aussi jouer sur les sentiments.

Une chose est sûre : si vous répondez, ils ne vous lâcheront pas.

Afin de ne pas succomber au chantage, coupez les liens.

Sans contact, il n’y a plus de moyens de pression possibles et donc, moins de risque de publication de vidéos.

Coupez le contact par mail.

Si l’escroc connaît votre adresse email : le moyen le plus simple et le plus efficace est de supprimer votre mail.Ainsi, si l’escroc tente de vous joindre il recevra un mail de retour erroné indiquant que l’adresse email n’existe plus. N’oubliez pas de récupérer vos contacts et mails importants.

Dans certains cas, la suppression de votre boîte mail peut s’avérer très gênante, voir impossible techniquement. Par exemple, il se peut que sur Hotmail, une demande de suppression de compte prenne entre 30 ou 60 jours. Cela ne va pas. Sur Orange, on m’a reporté des cas, où la suppression était simplement impossible.

Dans d’autres cas, vous aimeriez seulement bloquer l’escroc mais conserver votre boîte mail.

Quelle que soit la situation,j’ai trouvé deux solutions :

  • une astuce gratuite qui peut fonctionner mais qui n’est pas idéale ;
  • une autre solution qui fonctionne parfaitement mais qui est payante.

Alors comment décourager l’escroc si on ne peut pas supprimer sa boîte email ?

L’astuce gratuite :

Sur certaines boîtes email,il est possible de mettre en place des répondeurs automatiques en cas d’absence.Il s’agit d’émettre un message indiquant que vous ne lisez plus vos mails. Par exemple : “J’ai changé de boîte email. Cette adresse n’est plus consultée”.

Bon, ok ce n’est pas l’idéal, mais c’est toujours mieux que rien !

L’escroc recevra votre mail d’absence, tout comme vos amis. Par contre, l’escroc, saura que vous recevez vos mails normalement.

Peut être se découragera-t-il, à force de recevoir ce message automatique ?

MailKaput : le robot qui protège votre boîte email.

Pour ceux qui ont besoin d’aller plus loin :
Si vous êtes dirigeant d’entreprise, homme politique ou autre, et avez besoin d’utiliser votre messagerie normalement. Pour vous, j’ai imaginé et conçu un robot pour simuler une suppression de boîte mail : MailKaput.

MailKaput est comme un filtre automatique. Il scanne chaque mail entrant. Si l’émetteur est « en liste noire », il répond automatiquement avec un message d’erreur faisant croire que votre messagerie a été supprimée. Avec cette technique l’escroc cesse très rapidement les menaces par mail et nous diminuons fortement la période de risque.

// Quelle stratégie adopter ?

Si vous avez réalisé un score de vulnérabilité inférieur à 60% sur mon site et si vous le pouvez, je vous recommande simplement de supprimer votre boîte email. C’est simple, gratuit et très efficace.

Si votre score est supérieur à 60%, il peut-être intéressant de suivre l’escroc et de savoir ce qu’il fait. Par exemple, savoir s’il vous contacte, etc. Dans ce cas, MailKaput est le meilleur moyen.

L’utilisation du répondeur automatique est plutôt une astuce. Je ne suis pas persuadé de son efficacité sur les escrocs. Mais c’est la meilleure solution si vous ne pouvez pas supprimer votre boîte email et si vous ne désirez pas installer mon robot.

Recevez mes conseils

* Ce site est dédié aux victimes d’arnaque à la webcam. Merci de ne pas vous inscrire si ce n’est pas votre cas.
* Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1741794. Comme vous, je déteste le spam. Vos adresses email ne seront jamais revendues, échangées ou utilisées pour vos envoyer de messages commerciaux indésirables.

Coupez les contacts
5 (100%) 2 vote(s)