Conseils et outils de protection des victimes d'arnaque à la webcam - depuis 2009

Site conçu et créé par mavieprivee.fr Expert en gestion de crise et eReputation Guillaume Sessa dans la presse 

Question – Réponse : Et si ma vidéo est dans le web invisible ?

On dit que seulement 20% du web est accessible via google. Je me demandais donc si cette vidéo pouvait être retrouvée avec une recherche plus pointue ou par des recruteurs lors d entretien de recrutement par exemple?  ( Romain – victime de chantage à la webcam)
Je vais tâcher de répondre à cette question concernant le “fameux-fumeux” web invisible :
Je ne vais pas entrer les détails de cette notion d’agences de veille digitale, sachez simplement que dans votre cas, il n’ y a aucun intérêt à diffuser ces vidéos, si personne n’ y a accès.
Google représente plus de 90% de part de marché en France et en Europe sur les recherches web.
Yahoo et Bing qui complètent l’utilisation normale du marché en France ont des résultats moins pertinents ou similaires. S’il est vrai que les recruteurs utilisent de plus en plus Google pour réaliser des recherches sur les candidats, croyez moi, dans la majorité des cas, ils sont encore très loin de savoir réellement comment réaliser des recherches efficaces et surtout profondes. En gros ils se contentent de taper votre nom-prénom sur Google, Facebook, Twitter.
Alors pas de panique ! En d’autres terme, si la vidéo est réellement dans le web invisible, le recruteur n’y aura pas accès, il ne la retrouvera pas, tout comme 99% de vos relations.
Défilement vers le haut
Défilement vers le haut