Conseils et outils de protection des victimes d'arnaque à la webcam - depuis 2009

Site conçu et créé par mavieprivee.fr Expert en gestion de crise et eReputation Guillaume Sessa dans la presse 

Prévention : Arnaques sur les sites de rencontres

ARNAQUE et CHANTAGE À LA WEBCAM

Deuxième type d’arnaque qui fait des ravages chez toutes les tranches d’âges : l’arnaque à la webcam. C’est une personne qui se fait passer pour une autre en vous trompant avec une vidéo d’une fille ou d’un garçon qui se déshabille.

Une fois que la personne à réussie à vous déshabiller devant votre caméra, il vous menace de publier la vidéo de votre exhibition sur des réseaux sociaux comme Facebook ou Youtube.

Le maître chanteur a gagné, et il vous demandera d‘acheter son silence. De nombreuses affaires ont fait la une des faits divers. Les victimes sont souvent dévastées par la honte.

….

CONSEILS POUR ÉCHAPPER À L’ARNAQUE À LA WEBCAM

– Quand vous discutez avec une personne soyez attentif, aux attitudes, aux gestes, à la façon de réagir, la vigilance est de rigueur

Demandez à votre interlocuteur d’écrire un mot au hasard sur une feuille afin d’être sûr que vous n’êtes pas devant une vidéo enregistrée. Ceci dit vous pouvez être enregistré par une personne qui montre son vrai visage aussi, c’est là le vrai problème… Il n’y a pas dix mille solutions pour éviter ce type d’arnaque. Le mieux est de rien faire. Internet garde toujours des traces, soyez extrêmement vigilant.

 

Je vous recommande fortement la lecture complète de l’article sur betolerant.fr

Défilement vers le haut Défilement vers le haut