Conseils et outils de protection des victimes d'arnaque à la webcam - depuis 2009

Site conçu et créé par mavieprivee.fr Expert en gestion de crise et eReputation Guillaume Sessa dans la presse 

Premier billet sur ce blog dédié au chantage à la webcam sur skype.

image

Bonjour !

Je m’appelle Guillaume, je suis le fondateur du site arnaque-chantage-webcam.com le PREMIER site français dédié spécifiquement à problématique d’arnaque à la webcam sur skype.

En 2009, je lançais mavieprivee.fr l’un des sites site de suppression de données et gestion d’eReputation sur internet. L’objectif simple : aider tout utilisateur d’Internet dans ses démarches pour supprimer des informations personnelles en ligne qu’il juge indésirables.

Très vite j’ai été confronté à des demandes concernant la problématique de chantage à la webcam sur skype. J’avoue à l’époque, je ne connaissais pas, j’étais à mille lieux d’imaginer que ce type d’arnaque pouvaient exister.

Depuis j’ai aidé des centaines de victimes, j’ai vu les techniques évoluer, les outils changer et le nombre de victimes augmenter inlassablement !

Longtemps j’ai aidé  les victimes via mon site mavieprivee.fr.

Le chantage à la webcam étant spécifique, il fallait un site dédié spécialement à ce fléeau. J’ai donc lancé Arnaque-chantage-webcam, est le PREMIER site français dédié spécifiquement à cette problématique. Mis à jour régulièrement, je vous donne tout ce que j’ai appris en analysant ces escrocs et en aidant des centaines de victimes.

Vous y trouverez des conseils (utiles j’espère), des tutoriaux pour agir seul, des liens pour agir, et également des robot spécialement développé pour cette problématique ou des prestations spécialisées… Bref tout un arsenal d’outils et de conseils vous permettant de passer cette crise.

Avez ce site vous pourrez répondre à ces question :

  • Qu’est ce que je risque réellement ?
  • Comment savoir si la vidéo a été publiée ?
  • Comment savoir si la vidéo est en ligne ?
  • Comment gérer avec mes amis et mes relations ?
  • Que dois je faire avec Skype ?
  • Comment faire si l’escroc m’envoie des mails ?

Bon courage,

Guillaume

Défilement vers le haut Défilement vers le haut