Conseils & Outils de protection des victimes - depuis 2009

Arnaque-Chantage-Webcam.com

Site conçu et créé par mavieprivee.fr
Gestion d'eReputation


Mavieprivee.fr et Guillaume Sessa dans la presse (référence sur mavieprivee.fr)
Sur certains forum, on peut lire ce genre de conseils : 
Ne leur répondez pas, ils vous oublieront vite, ne faites rien, c’est du bluff…

Je ne sais pas si c’est lié, mais certaines personnes victimes de chantage à la webcam ne font rien…

Elles laissent passer en pensant que les choses s’arrangeront d’elles-mêmes. Aucune recherche, aucun outil, rien…Elles laissent courir…
J’avoue être déconcerté par cette attitude, surtout quand je vois passer des vidéos EN LIGNE accessibles à tous, publiées il y a 1, 2 3 mois…
3 mois avec une vidéo de chantage à la webcam associé à son nom et allègrement indexée à Google ?
Dans cette vidéo je montre une vidéo de victime d’arnaque sur Skype qui est restée 6 MOIS en ligne, avec 306 vues !  Non ce n’est pas une blague.

Ils vous oublieront vite.
Heu…. Non c’est faux !

Oui et non…Si vous avez payé, croyez-vous qu’ils vont vous oublier du jour au lendemain ? Evidemment que non, ils vont s’acharner, vous relancer, tenter de vous soutirer plus. Si vous avez payé une fois c’est que vous pouvez payer deux fois, trois et quatre…

Et c’est comme ça que certaines personnes viennent me voir au bout de 4 mois, délestés de plusieurs milliers d’euros.

Si vous n’avez pas cédé au chantage, c’est une bonne chose, mais ne croyez pas pour autant qu’ils vont vous oublier en 24h. C’est leur « Job » ! Vous harceler, vous faire peur, pour vous faire céder. Ils sont organisés !

Dans certains cas c’est vrai, l’escroc vous lâche très rapidement et la seule explication que je vois c’est qu’ils ont entre temps réussi à faire payer quelqu’un d’autre et ils s’acharnent sur lui.

Croyez vous vraiment que le fait de ne pas répondre, va les arrêter ? Oui, ils abandonneront au bout de… 7, 10, 14, 30 jours !
Et pendant ce temps, vous subirez une pression d’enfer.
Super le conseil ! Merci le forum !
Non ! Moi je préconise d’être radical : supprimez votre boîte email !! 
Ils recevront un message d’erreur. Et là d’accord, ils vont être réellement gênés pour vous harceler, et donc oui, vous diminuez la période de risque.
Si vous ne pouvez pas supprimer votre boîte email, il faut simuler sa fermeture. Il y a des méthodes et un outil pour ça, j’y reviendrai dans un prochain billet.
“Ne faites rien ” 
Conseils d’amateurs
Je ne comprends pas que l’on puisse donner ce genre de conseils !
En fait si, je comprends. Celui qui les donne n’y connaît rien. N’a jamais traité un seul cas de chantage à la webcam, ni même vu ou supprimé une vidéo de ce type. C’était peut valable en 2008, lorsque les escrocs n’étaient pas aussi performants.
Aujourd’hui, ils sont en guerre et sont armés pour ça ! Ceux ne sont pas juste des amateurs, il y a de vrais criminels, organisés et professionnels. Certains font beaucoup, beaucoup d’argent…
Voici une petite image tiré de Facebook sur un compte d’escroc. On y voit un vendeur de VPN faire sa pub pour que les escrocs puissent allègrement créer des comptes sur des sites de rencontre en Europe.

Soyons sérieux, ce n’est pas magique !!

Si vous ne faites absolument rien et que la vidéo est publiée, pensez-vous quelle se supprimera toute seule ? Il n’y a pas de miracle, si vous ne faites rien, rien ne se passera, la vidéo restera là, évidemment ! Il faut une action manuelle d’un HUMAIN pour signaler et supprimer la vidéo.

Alors oui c’est vrai qu’il y a des modérateurs, il y a des gens comme moi aussi. On scrute le web, on cherche et on supprime lorsqu’on trouve, mais soyons sérieux, on a tous une vie aussi
Alors oui, pour les membres de mon site, je travaille pour eux, mais pour les gens qui ne m’ont jamais contacté, des fois je supprime, des fois je laisse courir, tant pis pour eux….
Supprimer une vidéo prend “normalement” entre 5 et 30 minutes suivant le support. Je vois passer une soixantaine de vidéos par jour. Soit minimum 5 h par jour de suppression en prenant 5 min comme référentiel. Voilà 5 h par jour à supprimer. Je ne parle même pas de la surveillance. Alors oui… tant pis pour eux, je ne peux pas tout faire. La seule chose sur laquelle j’agis toujours, c’est lorsque j’identifie des vidéos de mineurs. Je trouve cela tellement dégueulasse de s’attaquer à un gamin. Donc oui, dans un cas comme ça, si je vois la vidéo, je la supprime toujours !
 
“Ne leur répondez pas, ils vous oublieront vite, ne faites rien » 
Quelle blague !
Voici quelques impressions d’écran de victimes ayant des vidéos publiées depuis PLUSIEURS JOURS / MOIS !
J’imagine qu’ils ne savent pas que la vidéo est publiée, ils n’ont jamais du faire une seule recherche ou mis en place des outils de surveillance, ils sont peut être tombés sur un de ces conseils « ne faites rien » et se sont dit que tout aller s’arranger « automatiquement ». Si seulement cela pouvait être vrai…

Arrêtez de faire l’autruche ! Défendez-vous !


Prenez deux secondes et réfléchissez :
Avez-vous réalisé des recherches ?
Sur Youtube, Daylimotion, Wat.tv, Google Plus, Blogger…
Avez-vous avez mis en place de vrais outils de surveillance ?
L’objectif de ce billet n’est pas de vous faire peur, mais de vous ouvrir les yeux.
Je vois trop de conseils débiles sur internet.
Je vois trop de gens passifs !
Maintenant que vous savez, vous êtes libre d’agir ou pas !

Si vous ne savez pas comment agir, si vous avez besoin d’aide, cliquez ici pour lire la suite :

QUESTIONS RELATIVES A CET ARTICLES.

Comment savoir si la vidéo est sur le web ? Comment savoir quand elle sera publiée de nouveau ?

Arnaque webcam / Arnaque skype? Surtout ne faites rien, c’est du bluff !!
5 (100%) 2 votes

0 Comments

Des petits malins copient mes conseils, mon nom, mon nom de domaine en rajoutant un "SOS" pour vous « aider ».
Copier les conseils c’est facile,
Copier un nom de domaine, c'est facile,
Copier l’expérience et l'expertise est impossible !
J’agis depuis 2009, je suis consultant expert en gestion de crise sur Internet et j’invente des systèmes, des outils de protection sur le web. Voilà mon expertise !