Conseils & Outils de protection des victimes - depuis 2009

Arnaque-Chantage-Webcam.com

Site conçu et créé par mavieprivee.fr
Gestion d'eReputation


Mavieprivee.fr et Guillaume Sessa dans la presse (référence sur mavieprivee.fr)

[SOLUTION] Comment supprimer une vidéo Youtube suite à une arnaque à la webcam ?

Comment supprimer une vidéo sur Youtube lorsqu’on est victime d’arnaque à la webcam sur Skype ?

Conseils et méthodes

 
Exemple « live »

Voici une petite vidéo qui vous montre comment supprimer les vidéos compromettantes.
Début de la procédure 15h55 – Suppression de la vidéo constatée à 16h11.
Temps de traitement : 16 minutes !
Suivez mes conseils. Insistez si besoin avec différents comptes ou avec différents motifs. (Attention : choisissez toujours un motif sexuel).

Maintenant que vous savez supprimer la vidéo sur Youtube, il faut protéger vos comptes et surveiller l’apparition de nouvelles vidéos !


Avez-vous besoin d’aide supplémentaire ?

arrow

Je supprime votre vidéo d'arnaque à la webcam pour vous  :

Commandez une suppressionJe supprime votre vidéo

Besoin de mettre en place de VRAIS outils de surveillance ?

En savoir plus sur la surveillanceJe vous explique tout pas à pas


Transcription vidéo 1.
Je vais vous montrer comment supprimer une vidéo publiée sur Youtube, suite à une arnaque à la webcam, la majorité du temps réalisée sur skype.
Cette vidéo n’est utile QUE pour les victimes de chantage à la webcam ! Si vous ne savez pas de quoi je parle, ce n’est pas fait pour vous.
Si par contre, vous voyez très bien de quoi je parle, si vous êtes victime de ce type d’arnaque, alors je vous invite vraiment à regarder cette vidéo jusqu’à la fin.
Je vais vous donner des conseils précis, les procédures et vous montrer la suppression d’une vidéo avec un exemple précis.

Avant de commencer, c’est optionnel mais je vous le conseille, c’est de sauvegarder les URLs. Sauvegarder l’url de la vidéo, Sauvegarder l’url de la chaîne Youtube et si possible également le titre et la description de la vidéo. Cela vous sera utile pour la suite. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais cela peut être utile. Donc voici une vidéo de victime sur skype dont la vidéo a été publiée sur Youtube. L’url de la vidéo se trouve en haut dans la barre d’adresse de votre navigateur. Sélectionnez l’url et sauvegardez là dans un document texte par exemple.

Maintenant on va se rendre sur la chaîne de l’escroc en cliquant sur son nom à côté l’image de son profil. Vous cliquez dessus. C’est la méthode la plus simple pour arriver sur sa chaîne. Une fois qu’on est sur sa chaîne, c’est pareil, on va sur la barre d’adresse du navigateur et on copie l’url de la chaîne.

Alors vous allez me dire, d’accord mais pourquoi faire ? A quoi ça sert ? En fait c’est plus pour réaliser une petite surveillance discrète. Si vous connaissez l’url de la chaîne de l’escroc en particulier, vous serez plus en mesure de le retrouver plus facilement s‘il republie sur sa chaîne. Je ne vais pas rentrer trop dan les détails techniques car cela peut donner des idées aux escrocs. J’en parle d’avantage sur mon site. Ce n’est pas le propos de cette vidéo, mais je vous le dis : sauvegarder les urls, cela vous sera utile.

On va commencer maintenant la suppression de la vidéo à proprement parler avec la première méthode, la plus simple qui consiste dans la signalement de la vidéo. Cette méthode permet de supprimer toutes les vidéos publiques mais également les vidéos protégées, celles avec un petit cadenas au niveau du titre, celles dans lesquelles l’escrocs aurait pu vous envoyer un lien «protégé» et accessible à tous les gens ayant accès au lien. A partir du moment où vous avez accès à la vidéo, alors vous serez  en mesure de la supprimer avec cette technique.

Pré-requis : c’est que vous ayez un compte Google et que vous soyez connecté à votre compte. Mais une fois que vous êtes connecté sous la vidéo vous verrez un bouton PLUS. Cliquez dessus, puis cliquez sur « Signaler ». Là, vous pourrez sélectionner la nature du problème. Vous devez TOUJOURS choisir un contenu à caractère sexuel. Puis sélectionnez "actes sexuel choquant" et indiquez ensuite le motif. Vous pouvez expliquer la situation ou simplement mettre "arnaque skype", "arnaque webcam » ou encore « web scammer from nigeria". (C’est ce que j’utilise personnellement pour supprimer les vidéos). L’idée maintenant est de recommencer tant que la vidéo n’est pas supprimée. Vous devez donc rafraîchir la page et recommencer le signalement. Donc là je vais dans l’url, je clique et je vais rafraichir la page. C’est la méthode la plus simple si vous ne savez pas comment rafraîchir une page. Vous pouvez également au moment du signalement sélectionner un moment dans la vidéo où on voit bien que le contenu est le plus compromettant. Vous notez la minute et la seconde de ce moment et vous pouvez indiquer dans l’horodatage, la minute et la seconde de ce moment. L’idée étant de faciliter le travail des modérateurs Youtube afin qu’ils aillent le plus vite possible et constatent le problème toute de suite.

Dans certains cas, si vous réalisez de nombreux signalements successifs, Youtube, vous demande de saisir un code. Pas de panique, c’est bon signe en fait. Vous êtes en train d’alerter la modération. Saisissez le code et continuez. Par exemple ici, Youtube m'a demandé de rentrer un code, je l’ai rentré et je continue mon signalement. En gros, ils veulent s’assurer que ma demande est légitime et que je ne suis pas un robot.

Maintenant qu’on a vu la première méthode, passons à la seconde : "le signalement de la chaîne Youtube". Attention, contrairement à la première, cette méthode n’est valable que pour les vidéos publiques.

On va se rendre sur la chaîne Youtube de l’escroc. Pareil, on clique sur son nom à partir de la vidéo. On arrive sur sa chaîne, on va cliquer, à côté du bouton s’abonner, sur un petit drapeaux. Cliquez sur «Signaler un comportement inapproprié». Vous choisissez "Harcèlement et Cyberintimidation ». Cliquez sur" un utilisateur me harcèle sur le site". Là vous pourrez sélectionner la vidéo et également indiquer un horodatée si vous le souhaitez. En bas de la page vous pourrez indiquer un motif une remarque. Vraiment je vous conseille, vraiment, de le faire. L’idée c’est de refaire, on recommence.

Astuces : vous devez multiplier au maximum les demandes afin d’avoir un résultat rapide.L’idée est d’envoyer un pic d’alerte à la modération de Youtube. Choisissez toujours un motif à caractère sexuel lors du signalement. Par contre, vous pouvez varier les motifs. Acte sexuel choquant, Nudité Contenu suggestif, Contenu impliquant des mineurs, Autre contenu à caractère sexuel. L’important c’est de montrer qu’il y a un problème.

En règle générale, vous obtiendrez un délai de résultat entre 3 et 20 minutes sur Youtube, 20 minutes max. Mais encore une fois cela va dépendre du nombre de signalements que vous allez faire pour alerter la modération. Donc vraiment, vraiment, j’insiste: multipliez les signalements, n’hésitez pas. Faites en 10, 20, 50, 100 si vous devez, mais multipliez, rafraichissez etc… Tant que la vidéo n’est pas supprimée, vous la signalez. Ils la supprimeront, ne vous en faites pas. Ils vont vraiment supprimer la vidéo.

En fait le problème, lorsqu’on est victime de chantage à la webcam, ce n’est pas vraiment la suppression de la vidéo en elle même. Le problème lorsqu’on vient de se faire avoir en webcam sur skype ou autre, c’est de pouvoir identifier la vidéo, savoir où elle est ! A fin de pouvoir réagir rapidement et éviter son partage. Comprenez que même si l’escroc partage la vidéo, si vous arrivez à l’identifier et la supprimer c’est gagné, vos amis même s’ils cliquent sur le lien, ils ne pourront pas la voir. Vous avez vu que la suppression, techniquement ce n’est pas compliqué. En 3 clics c’est fait. Il suffit simplement de rafraîchir et recommencer tant que la vidéo n’est pas supprimée. Ce n’est pas une méthode très complexe. Vous rafraîchissez, vous signalez. Mais le vrai problème, le nerf de la guerre c’est de savoir OÙ est la vidéo ? C’est pourquoi la surveillance est ESSENTIELLE dans votre mécanisme de protection.

 


Des petits malins copient mes conseils, mon nom, mon nom de domaine en rajoutant un "SOS" pour vous « aider ».
Copier les conseils c’est facile,
Copier un nom de domaine, c'est facile,
Copier l’expérience et l'expertise est impossible !
J’agis depuis 2009, je suis consultant expert en gestion de crise sur Internet et j’invente des systèmes, des outils de protection sur le web. Voilà mon expertise !

// Ils étaient dans le même cas que vous...

...ils en parlent

Ces témoignages sont VRAIS, les fautes d'orthographe ne sont pas de mon fait (pour une fois)
 

Gérard,
Témoignage Télé d'une victime que j'ai aidé, Cas particulièrement complexe que je décris en détail mon blog ici



Alain victime d'arnaque sur Skype

Jose D - 28/08/2015,
,

Alain victime d'arnaque sur Skype

Alain F - 27/08/2015,

 
Je dois avouer que après avoir eu recours aux services de ce site, j'ai été stupéfait du professionnalisme du gestionnaire. Compétence, réactivité et sérieux sont les principales caractéristiques.

Dès le départ je me suis senti totalement protégé car la surveillance de Guillaume est constante et il répond à nos interrogations quelque soit l'heure. Dans la journée ou encore très tard le soir.

Ses vidéos sont très instructives... Ses formations sont très explicites et tres aisées a comprendre

Je ne vois rien à ameliorer car je trouve le travail de Guillaume absolument professionnel et parfait. Bien évidemment tout peut être amelioré

Je conseille réellement a celles et ceux qui rencontrent des difficultés a lui faire confiance

JM - 06/04/2015,
Homme politique,

Indéniablement un soutien moral et technique efficace, avec cette qualité qui fait la différence. Une personnalité dont le moteur est le professionnalisme. Bravo Guillaume ... Votre soutien, notamment au moment de la crise est sans commentaires

Un suivi sans faille dans un moment de crise, soit vous agissez avec un guide et cela dans les meilleurs délais , soit vous subissez . Mon guide et les actions rapides ont permis de lisser la crise... Faites donc confiance aux directives données, mêmes si celles-ci sont contraignantes. Chacun d'entre vous peuvent être l'objet de ce type de situation, et je dois dire que GUILLAUME est opérationnel.

François - 05/04/2015,
Dirigeant d'entreprise,

Alain victime d'arnaque sur Skype

Bastien- 23/02/2015,

Un site qui donne des conseils pertinent simple et rapide...J'ai rapidement su et pu stopper la diffusion d'image....les formations sont et assez bien explicitée et elle se complète bien avec la partie gratuite. J'ai trouvé les explications pratique et réalisable pour tout un chacun.

Michel - 19 Déc 2014, <

votre site est super heureusement qu'il exsite...votre site ma beaucoup aider et rassurer...grand soulagement de savoir que vous etiez la pour scruter sur ma personne qui etait attaquer...je suis content de vos service vous avez etait super et je vous en remerci.

Frederic - 2 Déc 2014,
Cadre sup finance.,

Un appui professionnel sur un domaine que nous ne maitrisons pas...
Une aide précieuse pour retrouver ses esprits ...
analyser objectivement et froidement une situation qui est forcément stressante et irrationnelle
Pour moi , tout a bien fonctionné.

Gilles- 24 Oct 2014,
Directeur secteur publique,

Merci, d'avoir répondu à mes questions et inquiétude , ... Bon tout ca pour vous dire , que depuis que j'ai lu et écouter vos vidéo je me sens beaucoup mieux.... je fait de la surveillance régulierement...Je vous remercie sincèrement de votre aide, Vous êtes vraiment un ange qui est arriver dans ma vie dans se moment disons très stressant

L- 02/01/2015,

    Suite à souscription de service payants:
  • 9,63 / 10 Note globale de statisfaction
  • 100% recommanderaient ce site à des amis victimes de cette arnaque


+ de 98% de personnes satisfaites (services gratuits + payants)

1834 tickets reçus (mails + consultation + demandes d'action + formation etc)

19 763 vues sur Youtube

Depuis 1 Dec, 2013

Nettoyeur du net depuis le 25 Dec 2009

Guillaume , Fondateur de "Arnaque-chantage-webcam.com"

Vous le savez déjà Guillaume, vous m'avez tout simplement sauvé

... j'avoue, j'avais peur.. je ne voulais plus toucher à un ordi. Vous m'avez rassuré, écouté, guidé, protégé complètement... Je ne vous remercierai jamais assez. Au final vos services sont le meilleur investisesment que j'ai pu faire cette année... enfin j'arrive à oublié et à dormir !

Gerard ,
Retraité ,
Note de Guillaume : Cas particulièrement lourd, avec arnaque sur le long terme + > 7500€ d'envoyé.

Réactivité, conseils pratiques, suivi, approche personnelle ... tout est là pour mettre en confiance....véritable soupape anti stres... un vrai kit de survie d'urgence

...un tas de conseils pratiques, tutoriaux divers pour permettre d'agir rapidement sur les "verrous" à mettre en place et comment y parvenir de façon sûre ... Guillaume sait comment trouver les mots, comment relativiser et gérer le stress de son interlocuteur....vous pouvez lui faire confiance !

j'ai opté pour quelques tutoriaux relatifs aux réseaux sociaux, ces derniers sont clairs et complets,
De plus, au delà de mes propres vérifications, Guillaume lui même vérifie et donne les détails de ce qui peut ou ne peut pas être vu, en quelque sorte, un oeil bienveillant extérieur qui vous suit et vous surveille sur la toile pendant la période la plus critique et même après.

Maxime ,

..Plus qu'un site, c'est pour moi une personne qui a pu me tendre la main

...grâce à la surveillance de Guillaume, j'ai été rassuré immédiatement, en sachant qu'il veillait sur ma réputation Oui, la formation Facebook. Je l'ai trouver simple à mettre en pratique, rapide, et, selon moi, très utile

...je savais que vous veilliez sur moi, et m'avez beaucoup aidé. Dans mon cas, en plus de la surveillance automatique, vous avez effectué une surveillance manuelle...Que vous demander de plus... ?

Tanguy ,
Etudiant ,

Un site contre les arnaques a la webcam. Guillaume est très a l'écoute et c'est toujours tres agréable. grâce a lui jai pu éviter d'avoir des vidéos malintentionnes sur le web.

Concernant les formations Vidéos: C'était tres facile de compréhension.

Scrutation Automatique :
C'était très efficace je recevai environ une 30 aines de mail par semaine.

Le point positif c'est qu'on ne fait rien. Le point négatif cest que les outils utilisés sont des outils de pro et non accessible a tout le monde.

E.E ,
Etudiant ,

...surtout c' est rassurant; cela permet de mettre en place une surveillance de votre nom sur des sites publiques...difficile de répondre pour moi car je n' est pas eu de suite de mon arnaqueur.

Sébastien D ,

professionnel, efficace, réactif, compétent, disponible,discret
  • - soutient moral par des réponses rapides et concrètes sur le sujet
  • - vidéos supprimées très rapidement
  • - bonne analyse de la situation et conseils en conséquence

Guillaume S ,

Comment décririez-vous en quelques mots le site ou mes services à un ami ?clair/net/efficace/abordable
c'est une source d'espoir, un sourire retrouvé car grâce à arnaque-chantage-webcam on peut rattraper le coup et sortir la tête haute.
c'est un site web qui donne des conseils pratique et efficace a une personne qui ses fait piegés par webcam sur skype ou autre, pendant et apres la periode de crise

super très bonne explication ...
Concrètement ces vidéos vous-ont-t-elles aidées ? les vidéos m'ont beaucoup aidé

Avez-vous trouvé cela facile ? difficile ? Avez-vous eu des problèmes techniques ?:
simple et sans problème technique
abordable..
facile a comprendre

En combien de temps, avez-vous configuré correctement vos alertes ? Entre 5 et 15minutes

Groupe Anonyme,