Conseils & Outils de protection des victimes - depuis 2009

Arnaque-Chantage-Webcam.com

Site conçu et créé par mavieprivee.fr
Gestion d'eReputation


Mavieprivee.fr et Guillaume Sessa dans la presse (référence sur mavieprivee.fr)

Les africains victimes des brouteurs.

Dans la presse française, la victime de chantage à la webcam est souvent décrite comme un homme « blanc », soit jeune ado, soit une personne un peu « perdue » dans sa vie professionnelle et/ou sa vie sentimentale.
On n’imagine pas un dirigeant de club de foot, un cadre supérieur dans la pub, un homme politique ou un professeur d’une université prestigieuse à Paris être victime de chantage à la webcam et pourtant… j’ai aidé au moins une personne dans chacun des cas cités.
Souvent, les « brouteurs », ces escrocs, experts en chantage à la webcam, parlent des vols de l’Europe envers la d’Afrique. Un peu comme des robins des bois, ils veulent récupérer l’argent des « blancs »…  
Bref… On n’imagine pas qu’un africain puisse être victime de ce type d’arnaque ! Et pourtant…
arnaque skype aficains

Brouteurs en Afrique – Arnaque en Afrique

De plus en plus de victimes de chantage à la webcam sont Africaines essentiellement du Gabon, Sénégal, Libéria, mais également de Côte d’Ivoire, le pays « d’origine » de l’arnaque à la webcam.
Et oui ! Les brouteurs agissent aussi dans leurs propres pays !
Les victimes dans ce cas, sont souvent des dirigeants d’entreprises locales, des fonctionnaires d’état, des journalistes (mais pas que)…

Derrière le chantage « Africain » il y a aussi un acte politique.

En 2013, Il y a eu un cas très emblématique d’un ambassadeur africain destitué suite à un échange sur skype.
Malheureusement la victime ne s’est pas assez protégée et/ou a été mal conseillée.
La vidéo ou des images de la vidéo sont toujours accessibles sur Internet.

Je vois passer également de plus en plus de prêtres africains victimes de cette arnaque.
Ces personnes sont souvent mal informées concernant internet et les conséquences sont dévastatrices.
Une fois que l’escroc a trouvé une victime, il va s’engouffrer dans le cercle d’amis et faire d’autres victimes.

La particularité des brouteurs en Afrique.

LA plus grosse différence entre les victimes européennes et les victimes africaines n’est pas le mode opératoire ou les catégories sociaux-professionnelles mais… les mots-clefs utilisés.
Les mots-clefs sont des mots ou des phrases utilisées par les escrocs au moment de la publication de la vidéo. Ces mots-clefs peuvent faire toute la différence pour retrouver une vidéo sur internet.
Une vidéo peut être publiée SANS information nominative concernant la victime mais TOUJOURS avec ces mots-clefs afin d’accabler la victime.
Ce que j’ai remarqué c’est que pour les victimes africaines, les mots-clefs sont souvent très différents des mots-clefs utilisés pour les victimes « européennes ».
Certains brouteurs doivent être spécialisés dans les victimes africaines et ils utilisent les mêmes descriptions de vidéo. Ils laissent aussi très souvent le numéro de téléphone de la victime et leur PROPRE numéro de téléphone afin qu’on les contacte pour faire supprimer la vidéo.

La problématique des mots-clefs.

Comprenez qu’il est impossible d’afficher publiquement les mots-clefs utilisés par les escrocs. Cela pourrait donner des idées aux escrocs ou leur faire changer leur mode opératoire.
Afin de mieux vous aider, et parce qu’on me l’a souvent demandé, j’ai créé un atelier complet dédié aux techniques de surveillance, incluant tout un chapitre où je parle justement des mots-clefs :
A l’heure actuelle, la liste des mots-clefs est mise à jour fréquemment mais sachez aussi qu’il est très probable que je coupe définitivement l’accès à cet atelier prochainement.
Pour ceux qui ne souhaitent pas suivre l’atelier mais qui souhaitent être alertés si jamais la vidéo est publiée, vous pouvez simplement demander la mise en place de « Scrutation Automatique » ou « Scrutation Premium ». Je positionnerai moi-même les robots et les mots-clefs pour vous.

Africains, européens, américains….

Quoiqu’il en soit que vous soyez africains, européens, américains… Si vous êtes victimes, protégez-vous, supprimez la vidéo à l’aide de mes tutoriaux et surveillez le web. C’est vraiment le nerf de la guerre.
Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve !
Bien à vous.
Guillaume
PS : De nombreuses victimes africaines me demandent de régler mes services autrement que par Paypal ou CB. Par mesure de sécurité et juridiquement, je ne peux pas accepter de paiement autrement. Je suis navré. Je vous invite toutefois à lire cette page en cliquant ici.
[ Skype, Brouteurs, Afrique ] Des victimes africaines
5 (100%) 1 vote

0 Comments

Des petits malins copient mes conseils, mon nom, mon nom de domaine en rajoutant un "SOS" pour vous « aider ».
Copier les conseils c’est facile,
Copier un nom de domaine, c'est facile,
Copier l’expérience et l'expertise est impossible !
J’agis depuis 2009, je suis consultant expert en gestion de crise sur Internet et j’invente des systèmes, des outils de protection sur le web. Voilà mon expertise !